Constructeur
Type
Salon > Consoles de salon
Génération
7ème génération
Contributeur
romunix
(le 28 Nov 2012)
Le développement de la console commence fin 2001 juste après la sortie du GameCube.
La console est présentée la première fois a l'E3 2004 sous le nom de « Revolution ». C'est le 27 avril 2006, juste avant l'E3 2006, qu'elle prend sont nom définitif : Wii
La Wii est lancée aux États-Unis et au Canada le 19 novembre 2006 et deux semaines plus tard au Japon, le 2 décembre 2006. Le 8 décembre 2006, elle sort en Europe.
La wii est d'une taille réduite (44 mm de large, 157 mm de haut et 215,4 mm de profondeur).
elle est composé de:
- processeur "Broadway" a 729 MHz, fait par IBM, de type PowerPc
- processeur graphique "Hollywood" a 243 Mhz, fait ATI
- RAM :
- MEM1 : 24 Mio
- MEM2: 64 Mio
- mémoire auxiliaire de 16 Mio
- stockage de 512 Mo de type mémoire flash
La wii a comme particularité d'utiliser un système capable de détecter la position, l'orientation et les mouvements dans l'espace de la manette. Nintendo a préférer miser sur une nouvelle façon de jouer plutôt que la course a la puissance graphique.
Aucune discussion pour le moment. Soyez le premier à en parler !