Publié le 15/06/2026 à 22:07
# 🕹️ Salut à tous les Gamofiliens !
Membre de l'ombre et présent depuis les tout premiers instants en octobre 2014, il est (enfin !) grand temps que je me prête au jeu de la présentation officielle.
Pour faire simple : je suis le créateur et développeur de Gamofile. Mon but ici a toujours été de vous proposer le meilleur outil possible pour cataloguer, gérer et chérir vos collections de jeux vidéo. Pour la petite histoire, l'idée d'origine est venue de mon grand frère **grandzigui**, qui cherchait un outil pointu pour gérer sa propre collection. À l'époque, le développement du site a bien occupé mes trajets hebdomadaires en train pendant mes études !
> Avec le recul, la toute première version du site intégrait déjà énormément de fonctionnalités poussées pour l'époque. C'est d'ailleurs ce qui a rendu le portage vers la version actuelle si long et complexe !
Je travaille en tant que leader technique dans le developpement de logiciel. Les produits sous ma responsabilité sont des machines qui sont utilisé par des millions de personne dans le domaine du transport publique.
---
## 🎮 Mon parcours de gamer (et de collectionneur)
Ma passion pour les jeux vidéo ne date pas d'hier. Voici les grandes étapes de ma vie de joueur :
* **L'enfance :** La première console récupérée par mes parents était une **Atari 2600**. Ensuite, place à la **Mega Drive** et à ses parties endiablées avec mon grand frère.
* **La transition :** Mon frère a ensuite enchaîné avec la **N64**, puis la **GameCube**.
* **Ma première console à moi :** La GameCube (en pack Mario Kart), avec en plus *Super Mario Sunshine*. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à acheter mes propres jeux et à suivre fidèlement l'actualité de Nintendo.