The Legend of Zelda: Link's Awakening est un remake du jeu du même nom sorti en 1993 sur Game Boy, qui avait d'ailleurs déjà été remastérisé pour le Game Boy Color en 1998 sous le nom de The Legend of Zelda: Link's Awakening DX. Dans le jeu original, les graphismes sont en deux dimensions et utilisent la technique du flip-screen : la carte est divisée en de nombreux rectangles correspondant chacun à la taille exacte de l'écran. Le jeu affiche un seul écran fixe, dans lequel le joueur peut déplacer le personnage librement. Lorsque le personnage atteint n'importe lequel des côtés de l'écran, un effet de transition fait disparaître l'écran en cours et affiche la partie adjacente de la carte, offrant de nouveaux graphismes, lieux et ennemis. Le remake utilise lui une résolution écran large sur l'écran de la Nintendo Switch, ainsi que des graphismes en trois dimensions.
Link s'échoue sur la mystérieuse île Cocolint. Pour pouvoir retrouver la douceur de son foyer, il devra affronter un nouvel ennemi issu de ses pires cauchemars et résoudre l'énigme du Poisson-Rêve. Au cours de sa quête à la recherche des huit Instruments des Sirènes, Link sera amené à collectionner des objets légendaires tels que les Bottes de Pégase ou le grappin, à traverser des donjons aux pièges innombrables et à vaincre des boss terrifiants.