Processeur principal « Gekko » Producteur : IBMBase de noyau : Power 750CXe 0,18 µm technologie cuivreFréquence de base : 485 MHzPuissance de calcul : 1 125 Dmips (Dhrystone 2.1)Précision des données internes : Nombres entiers sur 32 bitsNombre flottant sur 64 bits128-bit SIMDBus externe : Largeur de bande maximale du bus externe 1,3 Go/sBus de données 64-bit, adressé sur 32 bits.Cadencé à 162 MHzCache Interne : 32 Kio de cache d'instruction et 32 Kio de cache de données de niveau 1256 Kio de cache de niveau 2Système graphique « Flipper » Producteur : ArtX/Nintendo (ArtX a été acquis par ATI en 2000), d'où le logo "Graphics by ATi" sur la console et la puce équipant cette dernièreProcessus de fabrication : 0,18 µm avec DRAM intégrée, fabriquée par NECFréquence de base : 162 MHzFramebuffer incorporé : taille d'environ 2 Mio avec une latence de 6,2 ns. Le type de RAM est 1T-SRAMTampon de texture incorporé :approximativement 1 Mio avec une latence de 6,2 ns. Le type de RAM est 1T-SRAMLargeur de bande du cache texture : 10,4 Go/s (taux de crête)Largeur de bande de la mémoire centrale : 2,6 Go/s (taux de crête)Profondeur des pixels : 24-BIT RVB/RGBA, Z-buffer sur 24 bitsFonctionnalités sonores Fabricant : MacronixFréquence de base : 81 MHzMémoire des instructions : 8 Ko de RAM, 8 Ko de ROMMémoire des données : 8 Ko de RAM, 4 Ko de ROMCanaux simultanés : 64 canaux en ADPCM à 48 KHzAutres caractéristiques du systèmePossibilités arithmétiques flottantes de : 10,5 Gflops (en crête) (MPU, moteur de la géométrie, illumination matérielle totale)Affichage réel de polygone : de 6 millions à 12 millions de polygones par seconde (en crête) 15 millions en fin de vie(conditions réelles de jeu avec des modèles complexes, entièrement texturés, entièrement éclairés, etc.)RAM Principale : approximativement 24 Mo d'une latence de 10 ns le type de RAM est 1T-SRAMRAM Auxiliaire : approximativement 16 Mo, cadencée à 81 MHz, le type de RAM est DRAMUnité de disques : le type de lecteur est un CAV (vitesse angulaire constante)temps d'accès moyen 128 millisecondes pour un débit situé entre 2 Mo/s et 3,125 Mo/s
source :http://fr.wikipedia.org/wiki/GameCube