X
chargement ...
gamofile
facebook twitter google +
La Collection

Vous êtes dans la section GAMOTHEQUE, cette partie vous permet de visualiser les consoles et les jeux qui sont présents dans la base de données. Cliquez sur 'AJOUTER' si vous désirez la compléter.

Game & watch

Ajouté par grandzigui 2013-06-26
image
ppicone
Zoomer
image console
Nom: Game & watch

Constructeur: nintendo

type de console: jeux électronique
Description:
Les Game & Watch sont les premiers jeux électroniques, ils sont produits par Nintendo . Il existe 59 jeux divisés en 10 séries différentes (hors mini classics et collector).Vendus de 1980 à 1991, ils se sont écoulés à 43,4 millions d'exemplaires à travers le monde.


Chiffres

7 Version(s)
5 collectionneur(s) possède(nt) cet objet
Histoire:
Les Game & Watch ont été imaginés et créés par Gunpei Yokoi, inventeur de jouet et employer au sein de la société Nintendo, il est également le créateur de la Game Boy, du Virtual boy et de la série Metroid entre autre. Pendant qu'il effectuait un voyage en shinkansen (train japonais à grande vitesse), il eut l'idée des Game and Watch en observant un homme d'affaires s'amuser avec sa calculatrice pour passer le temps. Il se fixa alors comme objectif de créer un jouet discret pour adultes utilisable dans les transports en commun. C'est le 28 avril 1980, sous le nom de Ball, que sort le premier Game & Watch. Le succès fut immédiat !

Caractéristique(s) matériel(s):
3 fonctions : jeu , montre et réveil.La forme du game and watch, le nombre d'écran, la taille de l'écran, le type d'écran, le nombre de joueurs, l'alimentation, le nombre de touches changent en fonction du modèle et de la série du game and watch.

une erreur est survenue

Une erreur s'est produite pendant le traitement de votre demande

Cette erreur peut être due à un problème, ou à une mauvaise utilisation du site, l'erreur retournée est la suivante:

Erreur inconnue, l'erreur est signalée à l'administrateur

Vous allez être rediriger vers la page d'acceuil dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas cliquez ici