X
chargement ...
gamofile
facebook twitter google +
La Collection

Vous êtes dans la section GAMOTHEQUE, cette partie vous permet de visualiser les consoles et les jeux qui sont présents dans la base de données. Cliquez sur 'AJOUTER' si vous désirez la compléter.

nintendo DSi

Ajouté par romain 2013-02-08
image
ppicone
Zoomer
image console
Nom: nintendo DSi

Constructeur: nintendo

type de console: portable
Description:
La console de jeu portable Nintendo DSI succède à la DS Lite , Le design est très similaire à celui de la DS Lite et les jeux de la DS et de la DS Lite sont compatibles mais plus ceux de la Game Boy Advance. La console perd 12 % de sa masse et 2,6 mm d'épaisseur par rapport a la ds lite , en partie grâce a la suppression de l'emplacement pour cartouches Game Boy Advance .


Chiffres

3 Version(s)
8 collectionneur(s) possède(nt) cet objet
Histoire:
La Nintendo DSi (Le i se prononce "Aïe", en anglais eye, qui signifie œil, référence aux caméras et aussi à "Je" en anglais) est une console de jeu Nintendo succédant à la DS Lite, sortie le 1er novembre 2008 au Japon, en Amérique du Nord le 5 avril 2009 et en Europe le 3 avril 2009.

27.39 millions de DSI et 12.47 millions de DSI XL sont vendu dans le monde .


Caractéristique(s) matériel(s):
caractéristique commune entre la dsi et la dsi xl : (voir les particularités de chacune d'elle sur leur fiche respective )
  • Écran supérieur : TFT semi-transparent , rétro-éclairé , définition de 256 × 192 pixels , 260 000 couleurs , 5 niveaux de rétro-éclairage.
  • Écran inférieur : identique au supérieur + tactile .
  • Communication sans fil : Wi-Fi Norme IEEE 802.11g WPA supporté contrairement a la ds et ds lite .
  • les objectifs : 0,3 Mégapixel.
  • Son : 2 haut-parleurs stéréo.
  • ports : un pour cartouche de jeux ds/ds lite et un lecteur de carte SD.
  • Alimentation : Batterie au lithium-ion rechargable sur secteur .
  • Processeur : principal ARM9 (133 MHz) Sous processeur ARM7 (66 MHz).
  • Mémoire : Principale 16 Mo, ARM9 32+16 ko, ARM7 64 ko, ARM 7/9 partagée 32 ko, video : 656 ko.
  • Affichage: Moteur 2D 4 couches max/128 sprites max , Moteur 3D transfert de coordonnées 4 millions par seconde/120 000 polygones par seconde/30 millions de pixels par seconde.