X
chargement ...
gamofile
facebook twitter google +
La Collection

Vous êtes dans la section GAMOTHEQUE, cette partie vous permet de visualiser les consoles et les jeux qui sont présents dans la base de données. Cliquez sur 'AJOUTER' si vous désirez la compléter.

Nintendo 64

Ajouté par polo 2012-12-10
image
ppicone
Zoomer
image console
Nom: Nintendo 64

Constructeur: nintendo

type de console: salon
Description:
également connue sous les noms de code Project Reality et Ultra 64 lors de sa phase de développement, est une console de jeux vidéo de salon, sortie en 1996 (1997 en Europe), du constructeur japonais Nintendo en collaboration avec Silicon Graphics.


Chiffres

5 Version(s)
29 collectionneur(s) possède(nt) cet objet
Histoire:
C'est lors du Tokyo Cagin++ Show de 1993 que l'on entendit parler pour la première fois de la Nintendo 64. À l'époque, Nintendo venait juste d'abandonner le projet de lecteur CD-ROM pour sa Super Nintendo en collaboration avec Sony : la PlayStation. Nintendo avait alors annoncé lors du TGS 1993 le développement d'une nouvelle console, nom de code Project Reality, en collaboration avec la société américaine Silicon Graphics, spécialisée dans l'imagerie de synthèse. D'après Nintendo le Project Reality serait la console la plus puissante jamais réalisée avec une puissance de calcul proche de celle des stations de travail Silicon Graphics sur lesquelles avaient été réalisé les effets spéciaux des films Terminator 2 et Jurassic Park, une sortie mondiale est annoncée pour 1995.

source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_64


Caractéristique(s) matériel(s):
Processeur : processeur Reality Engine basé sur la technologie RISC MIPS R4300i 64 bits (version économique du R4000) cadencé à 93,75 MHz (Architecture MIPS). Le R4300i supporte les jeux d'instruction 32 et 64 bits du R4000, il ne possède qu'un seul pipeline (l'ALU et la FPU se le partagent) mais son efficacité est proche d'une instruction par cycle. Le R4300i possède 8 Kio de cache de données et 16 Kio de cache d'instructions (8 Kio pour le R4000).Mémoire : 4 Mio Rambus DRAM (octets codés sur 9 bits, soit 36 Mib en tout, le 9e sert au contrôle de parité) cadencée à 250 MHz. La mémoire est unifiée, elle sert donc également de mémoire vidéo et de tampon sonore par exemple. L'Expansion Pack permet d'ajouter 4 Mio, pour avoir au total 8 Mio (72 Mib avec la parité), et ainsi permettre, si le jeu le supporte, de jouer en plus haute résolution avec des textures de meilleure qualité.Bande passante du bus mémoire réelle / efficace : 536,4 Mio/s / 476,8 Mio/s.Co-processeur : RCP, cadencé à 62,5 MHz. C'est le composant le plus important, toutes les données transitent par le RCP (qui sert également de contrôleur mémoire au CPU). Il intègre 2 microprocesseurs, le RSP et le RDP. Le RSP pour le son et les graphismes (opérations matricielles, transformations géométriques et éclairage, rasterization des polygones), il gère également le back-face culling et le volume culling. Le RDP pour le rendu de la liste d'affichage créée par le RSP. Il possède une unité de texture (fillrate théorique de 62 MTexel/s), avec filtrages (trilinéaire et antialiasing) et gestion du z-buffer.Résolutions : 256 × 224, 320 × 240 ou 640 × 480 entrelacée.Polygones par seconde : de 100 000 à 600 000 selon la qualité globale des graphismes.Couleurs : 32 bits RGBA avec système de lissage. Sortie vidéo : 21 bits.Son : stéréo en 16 bits 48 kHz.Cartouches : de 4 Mio à 64 Mio (32 Mib à 512 Mib).

source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_64


une erreur est survenue

Une erreur s'est produite pendant le traitement de votre demande

Cette erreur peut être due à un problème, ou à une mauvaise utilisation du site, l'erreur retournée est la suivante:

Erreur inconnue, l'erreur est signalée à l'administrateur

Vous allez être rediriger vers la page d'acceuil dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas cliquez ici