En 1982, une suite au très populaire Pac-Man a été introduit sous la forme de sa petite amie, Ms. Pac-Man. Cette suite a poursuivi sur le "manger les points / éviter les fantômes" gameplay du jeu original, mais il a ajouté de nouvelles fonctionnalités pour conserver le titre fraîche.
Comme son copain, Ms. Pac-Man tente d'effacer quatre labyrinthes différents et difficiles rempli de points et de fruits qui rebondit toujours en mouvement, tout en évitant Inky, Blinky, Pinky et Sue, chacun avec leurs propres personnalités et des tactiques. Une touche d'aucun de ces fantômes signifie une perte de vie de Ms. Pac-Man.
Ms. Pac-Man peut tourner les tables sur ses poursuivants en mangeant l'un des quatre Energizers situé dans le labyrinthe. Pendant ce temps, les fantômes deviennent bleus, et Ms. Pac-Man peut les manger pour des points bonus (allant de 200, 400, 800 et 1600, progressivement). La puissance Energizer ne dure que pendant une période de temps limitée, comme les yeux du fantôme flottant vers leur boîte de centre, et régénérer de courir après Ms. Pac-Man à nouveau.
Survivre quelques tours de jeu, et le joueur sera traité à l'entracte humoristiques montrant la relation croissante entre les romantiques Pac-Man et Ms. Pac-Man, menant tout le chemin jusqu'à l'arrivée de "Junior".