La Wii Balance Board possède la même forme qu'un pèse-personne électronique. Elle est blanche au-dessus et gris clair au-dessous. Elle nécessite l'utilisation de 4 piles de type AA pour fonctionner, fournissant ainsi une autonomie annoncée est de 60 heures3. La balance n'utilise pas de fils pour se connecter à la console. Elle est constituée de plusieurs capteurs de pression utilisés pour mesurer le centre des pressions des pieds de l'utilisateur. Dans une entrevue avec le site IGN Entertainment, Shigeru Miyamoto a déclaré que les capacités de mesure de la Wii Balance Board étaient probablement supérieures à celles des pèse-personne électroniques classiques4.
La Wii Balance Board autorise les personnes pesant jusqu'à 150 kg, il n'existe qu'un seul et unique modèle de Wii Balance Board. Il est préférable de l'utiliser pieds-nus car la plupart des chaussettes n'adhèrent pas à la surface, ce qui peut être dangereux. La structure physique actuelle de la balance peut cependant supporter l'équivalent de 300 kg5.
Du fait de similarité entre les deux produits, la Wii Balance Board a été comparée avec la Joyboard, un accessoire sorti en 1982 par Amiga pour la console Atari 26006. Toutefois, la technologie employée dans la Joyboard était beaucoup moins évoluée que celle utilisée par la Wii Balance Board : la Joyboard n'utilisait pas de capteur de pression, mais de simples boutons de manettes placées sous les pieds du joueur6.
pack
Jeux
Consoles
Aucune information saisie
Le mur : Aucun commentaire disponible
Aucun commentaire disponible